Actualité interne

Photo de famille de la délégation de AUI Techno avec le Ministre des PME, de l’Economie sociale et de l’Artisanat – Yaoundé – 22 mai 2019

La délégation de AUI Techno chez le Ministre des PME
AUI   |   22 Mai 2019

Le Ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat du Cameroun, Achille Bassilekin III, a reçu le 22 mai 2019 dans la salle des conférences de son département ministériel, à Yaoundé, l’équipe de AUI Techno. Sous la conduite du Manager général, Serge Armel NIDJOU, la délégation de l’entreprise et de sa structure mère qu’est l’Agence universitaire pour l’Innovation, est allée présenter le trophée du Prix Initiative de l’AFD Digital Challenge glané avec la Couveuse néonatale interactive AUI 1.0. L’AFD Digital Challenge est une compétition organisée par l’Agence française de Développement.

09 mai 2019, Elysée, Paris, France : Marlène Schiappa, Secrétaire d'Etat de la France chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes et Remy Rioux, Directeur général de l'AFD, remettent au Manager général de l'AUI, le trophée du Prix initiative de la 3ème édition de l'AFD Digital Challenge

La Couveuse néonatale AUI 1.0 récompensée en France
AUI   |   09 Mai 2019

Le Manager général de AUI Techno, Serge Armel Njidjou, a reçu le 09 mai 2019, à l’Elysée, à Paris, le trophée du Prix Initiative de l’AFD Digital Challenge. Ce prix récompense la conception et la fabrication au Cameroun de la Couveuse néonatale interactive. La cérémonie y relative a été présidée par le Secrétaire d’Etat de la France chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes, Marlène Schiappa. C’était en présence de Rémy Rioux, directeur général de l’Agence Française de Développement. Le lendemain, 10 mai 2019, le manager de l’AUI a présenté le projet ainsi primé devant un auditoire sélectionné par l’AFD. Puis, il a rencontré le Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018. Celui-ci a accepté de parrainer la structure-mère de AUI Techno : l’Agence Universitaire pour l’Innovation.

Le premier atelier de production est situé à Dschang – Mars 2019

Un tour dans le premier atelier de production de AUI Techno
AUI   |   12 Juillet 2019

AUI Techno a fabriqué les premières couveuses néonatales dans un atelier provisoire à Dschang, à l’Ouest du Cameroun. Un reportage y a été réalisé pour montrer le processus qui permet d’arriver à cet équipement.


Cliquez ici pour regarder la vidéo