Gouvernement


Le Gouvernement de la République du Cameroun accompagne le projet de Couveuse néonatale made in Cameroon . En février 2018, cette innovation a remporté le Prix spécial du Chef de l’Etat pour l’Innovation à l’occasion des Journées d’Excellence de la Recherche scientifique et de l’Innovation du Cameroun. C’est une manifestation organisée par le ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

Le Ministère des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat a également un œil bienveillant sur la valeur ajoutée que notre entreprise apporte. Le Ministre, Achille Bassilekin III, a reçu, le 22 mai 2019, la délégation de l’AUI venue lui présenter le trophée du Prix Initiative de l’AFD Digital Challenge, glané avec la Couveuse néonatale.

La Ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation du Cameroun dans le stand de l’AUI aux JERSIC en Février 2018 à Yaoundé.


La Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, recevant le Manager de AUI Techno, le 22 mai 2019 à Yaoundé.

Avec le Ministère de la Santé publique, les liens sont également très étroits. Avec ce département ministériel, nous travaillons sur le chantier de l’homologation OMS de la Couveuse néonatale, tout en regardant les options qui permettront d’équiper les maternités du Cameroun.

Enfin, le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, nous accompagne en présentant AUI Techno comme une entreprise porteuse avec fierté du « made in Cameroon » .