L’incubateur à œufs AUI 1.0

L’incubateur à œufs AUI 1.0, entièrement conçu à Dschang par l’Agence Universitaire pour l’Innovation, notre structure-mère, est destiné à incuber les œufs de toutes les espèces de volaille en respectant le cycle biologique de chacune d’entre elles. Avec cet appareil, les éleveurs de poulet de chair ont de quoi s’autonomiser en matière de production de la matière première qu’est le poussin. De même, cette technologie est destinée à booster l’aviculture villageoise pratiquée dans les zones rurales d’Afrique. De façon précise, les caractéristiques de l’incubateur à œufs AUI 1.0 sont les suivantes :

  • Capacité : En mode standard, nous produisons des incubateurs d’une capacité de 264 œufs. Mais nous pouvons, selon les spécifications du client, aller jusqu’à une capacité de 2000 œufs.

  • Source d’énergie : AUI Techno produit un incubateur qui peut fonctionner à l’énergie distribuée par l’opérateur en charge de l’électricité dans chaque pays. Nous construisons aussi une version de cet incubateur qui fonctionne à l’énergie solaire produite par une plaque solaire qui assure son autonomie.

  • Résilience : L’incubateur à œufs AUI 1.0 est adapté à l’environnement énergétique du Cameroun et d’autres pays africains qui éprouvent des difficultés dans ce domaine. Cet équipement est invulnérable aux baisses de tension. C’est un avantage qu’il présente par rapport aux incubateurs importés réputés pour être très vulnérables aux fluctuations régulières de l’énergie électrique qu’on enregistre quotidiennement dans notre pays.

  • Taux d’éclosion : L’incubateur à œufs AUI 1.0, en termes de performance, réalise des taux d’éclosion oscillant entre 85 et 90 %.

  • Connectivité : À la demande du client, nous pouvons y incorporer des capteurs qui vont transmettre des données à distance à des smartphones qui seront reliés à l’appareil via une application dédiée. Ceci donne l’opportunité de contrôler les opérations de l’incubateur à distance.

  • Service après-vente : Nous offrons une garantie-constructeur de deux années pendant lesquelles le service après-vente sera gratuitement offert.